jeudi 31 mai 2007

La réaction du 15 décembre 2006 de la CFE-CGC de la SNCM

http://cfecgcsncm.blogspot.com/2006/12/communication-cfe-cgc-sncm-du-15.html
vendredi 15 décembre 2006

Communication CFE-CGC SNCM du 15 décembre 2006


Ceux qui ont espéré mettre la main sur la SNCM (durant 13 jours du 16 au 29 septembre 2005) pour 3,5 millions d'euros, tout en ayant déjà le contrôle de la CMN, ceux qui ont plaidé sans discontinuer pour un service public réduit aux cargos et n'ont pas accepté le cahier des charges et les décisions de la Corse, ceux qui visent depuis des années la disparition de leur seul concurrent se réjouissent aujourd'hui des décisions de ce jour émanant des plus hautes autorités juridiques françaises.
C'est un revers pour la SNCM et ses emplois, c'est un revers pour la Corse qui s'apprêtait à conclure avant la fin des concessions en cours, le 31 décembre 2006, du devenir de son futur service public maritime pour la période 2007-2012 de Marseille vers les 6 ports de Corse.
Au terme de batailles juridiques incessantes, ponctuées de plaintes répétées, doublées et échelonnées pour mettre la Corse hors délai, alors que s'étaient effacés les obstacles des plaintes au Tribunal Administratif de Bastia et au Conseil de la concurrence, l'entente Stef-Tfe Corsica Ferries remporte une bataille, après sa défaite de l'automne 2005, confirmée au printemps 2006 avec l'avènement d'une nouvelle SNCM.
Dans l'immédiat, nous allons nous tourner vers la Corse, qui toutes sensibilités confondues ne veut pas du monopole issu de cette nouvelle entente.
...
Comme nous le disons depuis longtemps: "...nous sommes sur un dossier où l'absence de clarification des règles de la concurrence permet la multiplication des procédures, le droit étant dit par la jurisprudence et seulement par elle quasiment. Si l'on compare avec l'aérien pour des trafics similaires c'est le jour et la nuit, dans la même Europe et pour les mêmes marchés méditérranéens! La stratégie de CFF est parfaitement lisible, attendre son heure à l'Est du marché, toujours viser la disparition rapide du seul concurrent, et détruire le système mixte voulu par la Corse sans récupérer les charges et les obligations du service public".
BLOG CFE-CGC SNCM

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