jeudi 14 décembre 2006

2001 Corsica Ferries a décidé de ne pas répondre à l'appel d 'offres

A la lecture de la délibération du Conseil de la concurrence en ligne sur internet, et dans les conclusions du commissaire du gouvernement au Conseil d'Etat remises à la presse, on apprend que Corsica Ferries avance qu'elle a été empêchée de répondre à l'appel d'offres en 2001 comme en 2006, en particulier sur la question de l'âge des navires ?

Sur le fond, en quoi la stratégie de 2006 est-elle différente de 2001 ?

Dès l'ouverture de ce blog nous avons mis en ligne ces articles du Marin

http://cfecgcsncm.blogspot.com/search/label/2001%3A%20Appel%20d%27Offres%20maritime%20Corse-continent

Rappel on trouve Dans le journal le marin du 6 avril 2001, sous le titre

Corsica Ferries: Toulon à fond
Corsica ferries a décidé de jouer à fond la carte de toulon. c'est pourquoi elle ne répond pas à l'appel d'offres, l'interview de Pierre MATTEI, DG de ...

extraits:
"A quel moment précisément avez-vous décidé de ne pas postuler ?
Début Mars, lorsque l'information sur l'ouverture de l'enquête européenne a été diffusée. Et nous avons gardé le secret jusqu'au dernier moment pour maintenir la pression et être sûr que l'offre du concurrent serait la plus faible possible.
Vous aviez pourtant engagé des négociations avec des compagnies italiennes pour être capable de répondre à l'appel d'offres, notamment pour obtenir des cargos-mixtes capables d'assurer le fret. Que vont devenir ces contacts ?
Il s'agissait essentiellement d'accords commerciaux qui ne sont pas remis en cause par la non-candidature. Et je vous affirme que nous étions prêts à postuler et que nous aurions pu remporter cet appel d'offres.
Quelle signification a l'enveloppe que vous avez quand même déposée le Jeudi 29 Mars ?
Il s'agit d'une candidature de forme, un acte conservatoire qui nous permet d'avoir le droit d'ester en justice si nous constations un vice de procédure. Cela nous permet d'avoir les mêmes droits que si nous avions été candidats.
Que pensez-vous finalement du montant des subventions (NDLR : 580 millions de francs) demandé par le couple SNCM/CMN ?
A première vue, cela semble plus qu'auparavant. Nous allons étudier cette offre afin de vérifier si des surcompensations peuvent être décelées. S'il y en avait une, une concurrence déloyale s'instaurerait inévitablement sur les lignes hors contrat de service public."

cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir























BLOG CFE-CGC SNCM

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