La Délégation de Service Public Marseille-Corse a été signée aujourd'hui
(La "convention de délégation de service public (DSP)" sur les lignes reliant Marseille à six ports de la Corse (Bastia, Ajaccio, Calvi, l'Ile-Rousse, Propriano et Porto-Vecchio), qui expirera le 31 décembre 2013, "a été signée cet après-midi à la CTC", a annoncé à l'AFP Antoine Sindali, président de l'Office des Transports de la Corse (OTC), et co-signataire de la convention, avec le président du Conseil exécutif de la CTC, Ange Santini. )
Avec Pierre SCAMARONI pour le SNPOMM et Jean-Paul MARGHERITI élu CFE-CGC au comité d'entreprise, nous avons assisté à la session du matin de l'Assemblée, comme nous avions participé à toutes les étapes d'un processus qui a commencé avec la consultation de l'OTC fin 2004.
Force est restée aux décisions légitimes de la Corse. Le cadre issu de ces décisions est tracé pour les 6 à 7 années qui viennent avec un rendez-vous de bilan au bout de 3 ans comme les élus l'ont voulu.
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont accueilli et entendu tout au long de ce processus pour leur écoute et leur confiance, 29 septembre 2005 à Ajaccio inclus, au plein coeur du conflit, avant le retour d'un industriel du transport dans le processus de privatisation. (l'audition du 17 février 2006 devant la commission compétente)
A bientôt sur ce blog qui va se transformer.
1 commentaire:
La SNCM aurait vendu le Jean Nicoli :
http://alexwebfrance.wordpress.com/2007/06/20/la-sncm-aurait-vendu-le-jean-nicoli/
Enregistrer un commentaire