Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin étaient absents des kiosques le 14 avril
Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin étaient absents des kiosques et des boîtes aux lettres des abonnés ce matin, en raison d'une grève d'une partie du personnel technique et administratif à Nice. Selon Bernard Massa, délégué CGT, une assemblée générale de 300 personnes a voté la grève vendredi.
Christian Estrosi a assuré les manifestants qu’il suivait attentivement cette affaire, qu’il considérait Nice Matin comme faisant partie du patrimoine local et qu’il n’entendait pas que ce journal soit sacrifié à une logique de groupe.
Depuis plus d’un an, HFM (Hachette Filipacchi Médias) et le groupe « Le Monde » tentent de boucler une alliance qui rassemblerait leurs journaux du sud de la France, La Provence, Nice Matin, Var Matin et Corse Matin pour Lagardère, Les Journaux du Midi pour « Le Monde »; sans y parvenir. En fait les deux groupes n’arrivent pas à trouver un investisseur tiers, désireux de participer à l'opération de refinancement d’une dette évaluée à 80 millions d'euros et Lagardère a fait part de son intention de céder ses titres régionaux.
Ces retards et incertitudes, les craintes de voir, malgré les engagements, des fusions de titres et des réductions du format des rédactions ont nourri les inquiétudes des salariés."
BLOG CFE-CGC SNCM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire