jeudi 16 novembre 2006

Corse: jugement d'appel le 22 décembre sur le contrôle de la CMN par la SNCM

Corse: jugement d'appel le 22 décembre sur le contrôle de la CMN par la SNCM

PARIS, 16 nov 2006 (AFP) - La cour d'appel de Paris a décidé de rendre le 22 décembre son arrêt sur le contrôle de la Compagnie méridionale de navigation (CMN) par la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM).
Lors de l'audience, l'avocat général a requis la confirmation du jugement du tribunal de commerce de Paris forçant l'actionnaire principal de la CMN, Stef-TFE, à en céder le contrôle à la SNCM.
L'avocat général Eliane Houlette reproche aux actionnaires actuellement dirigeants (Stef-TFE et sa filiale Stim) "d'avoir dénoncé brutalement, sans préavis, un pacte d'actionnaires en vigueur depuis 14 ans".
"En refusant de se joindre à son partenaire historique et actionnaire majoritaire en capital pour répondre à un appel d'offres et en s'alliant dans le même temps avec son concurrent direct, (la Stim) s'est délibérément placée en position de compétiteur, marquant ainsi sa décision de rompre avec la politique de partenariat", a ajouté Mme Houlette.
La CMN et la SNCM s'affrontent depuis que la CMN, ancien associé de la SNCM pour la desserte de la Corse, a décidé de s'allier à Corsica Ferries pour l'appel d'offres en cours.

http://www.marine-marchande.com/info-en-direct-875.htm

BLOG CFE-CGC SNCM

Aucun commentaire:

Libellés


Offre 2009: Avec les tarifs Prima Corsa de la SNCM, plus tôt vous réservez, moins chère est la traversée.

Je réserve

L' Offre SNCM