jeudi 23 novembre 2006

Prêts à croire à l'éthique



http://www.corse.fr/afp/depeche.php?id_dep=601

Toujours en ligne sur le site de la collectivité de Corse, ce moment clé qui prépare la semaine décisive où se jouera la solution retenue pour la nouvelle SNCM

SNCM: les syndicats espèrent que les ministres ont des propositions à faire
MARSEILLE, 2 oct 2005 (AFP)
Les syndicats CGT marins et CFE-CGC de la SNCM espèrent que les ministres de l'Economie, Thierry Breton, et des Transports, Dominique Perben, qui viennent lundi à Marseille pour rencontrer les partenaires sociaux de la compagnie maritime en grève, vont présenter des propositions concrètes, assorties de garanties.
'Nous sommes prêts à les rencontrer mais s'ils se dérangent, j'espère qu'ils ont quelque chose dans leur valise', a déclaré dimanche à l'AFP Jean-Paul Israël, secrétaire général des marins CGT de Marseille et employé de la Société nationale Corse-Méditerranée.
Les marins CGT de l'entreprise publique veulent que l'Etat conserve une participation majoritaire dans la compagnie maritime, qui est dans une situation financière difficile avec une perte nette de 29,7 millions d'euros en 2004.
Après avoir annoncé une privatisation à 100% au profit du fonds d'investissement français Butler Capital Partners, le gouvernement a fait savoir, jeudi dernier par la voix du Premier ministre Dominique de Villepin qu'il envisageait de rester à hauteur de 25% dans la compagnie.
Butler Capital Partners reprendrait 40% et la Connex, filiale de Veolia (ex-Vivendi) prendrait 30%. Les salariés obtiendraient 5%.
'On attend de voir un vrai projet avec de vraies garanties. Pour l'instant, le montage dont nous parlent Dominique de Villepin et Dominique Perben est tout à fait virtuel', a déclaré à l'AFP le secrétaire général de la CFE-CGC à la SNCM Maurice Perrin.
'M. Breton en a parlé au conditionnel samedi', a-t-il ajouté en précisant qu'il était prêt à rencontrer les deux ministres.
'Nous sommes prêts à croire à l'éthique de Veolia sur le fait qu'ils ne sont pas des pilleurs d'entreprise mais nous n'avons cette confiance sur Walter Butler (ndlr: le PDG de Butler Capital Partners)', a précisé M. Perrin.


BLOG CFE-CGC SNCM

Aucun commentaire:

Libellés


Offre 2009: Avec les tarifs Prima Corsa de la SNCM, plus tôt vous réservez, moins chère est la traversée.

Je réserve

L' Offre SNCM