La SNCM : avec PrimaCorsa, plus tôt vous réservez, moins cher est le billet
La SNCM : avec PrimaCorsa, plus tôt vous réservez, moins cher est le billet
objectif : 1 million de passagers sur la Corse en 2008
La SNCM qui a lancé sa nouvelle politique promotionnelle baptisée "PrimaCorsa" le 22 janvier dernier, table sur 1 million de passagers vers la Corse en 2008. La compagnie a également réorganisé ses tarifs Groupes et CE. Paul de Rosen, directeur commercial a annoncé, lors d'un point presse à Marseille, des réservations en avance de 20% par rapport à l'an dernier.
Cette nouvelle offre remplace ainsi le système précédent des "Pleins Soleils". Outre cette nouvelle tarification, la SNCM a également décidé d'anticiper l'ouverture des ventes qui est effective depuis novembre dernier, c'est une première pour la compagnie : "Nous avons décidé d'ouvrir plus tôt les ventes afin de capter la clientèle familiale, et de positionner la Corse dans les agences et sur Internet avant les autres. L'objectif est de provoquer un effet d'entraînement sur les ventes ", explique Paul de Rosen, directeur commercial de la SNCM.
Et pour ne léser personne, la compagnie a décidé de rembourser la différence aux passagers qui avaient réservé avant le 22 janvier, date de lancement des tarifs "PrimaCorsa" : "cela concerne une centaine de dossiers".
Réorganisation des tarifs groupes
Les tarifs Groupes ont également bénéficié d'un petit "lifting". "Nous avons organisé une commercialisation "groupes". Nous proposons des avantages tarifaires, notamment hors saison (-50%), à partir de 10 personnes, avec une capacité de négociation plus importante." . En 2008, la SNCM table sur 62 000 places vendus pour les groupes sur la Corse, contre 48 000 en 2007.
A côté, l'offre Comités d'entreprises (CE) a aussi été réorganisée, avec le mise en place d'un code réduction d'enregistrement spécifique pour chaque entreprise partenaire. Enfin, les tarifs abonnés sont en train d'être réévalués.
Dernière corde à son arc : les produits croisières. La compagnie vise 12 000 passagers sur ce créneau, soit +50% par rapport à 2007. Grâce à cet ensemble de mesure, la SNCM compte passer le cap du million de passagers vers la Corse, contre 930 000 en 2007.
Pour l'heure, les réservations sont en avance de 20% par rapport à l'an dernier. A fin janvier 2008, 110000 passagers ont d'ores et déjà réservé pour un séjour entre le 18 juin et le 30 septembre, soit 1/5 de l'objectif fixé pour cette période (à 550 000).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire