La Tribune du 11 mai 2007 titre sur "Corsica Ferries à l'abordage de la SNCM"
"La Tribune - 11/05/07 - 806 mots maritime
Pierre Mattei lance Corsica Ferries à l'abordage de la SNCM
Le directeur général de Corsica Ferries multiplie les procédures pour contrer son concurrent SNCM sur la desserte de la Corse. Il gagne des parts de marché en appliquant au maritime le modèle low-cost du transport aérien.
Pour lire la suite de cet article, cliquez ici."Bien que Marseille soit redevenu le 1er port pour la Corse, on lira dans l'extrait qui suit, le rappel d'une appréciation du DG de CFF qui éclaire à son tour le dossier.
Encore une fois c'est la Corse qui décide de l'étendue et de l'organisation de son Service Public.
- " MARSEILLE, UN NON-SENS ECONOMIQUE "
" Nombre de spécialistes du dossier pensent que Corsica Ferries n'a répondu à l'appel d'offres de continuité territoriale entre Marseille et la Corse que pour mieux le faire capoter. Car Pierre Mattei n'a aucune envie de positionner ses navires dans la cité phocéenne. " Marseille est un non-sens économique pour le trafic passagers à destination de la Corse, du fait de sa distance ", a-t-il déjà déclaré. Pour l'instant, le bouillant directeur de Corsica Ferries n'a pas réussi à faire casser l'appel d'offres, mais a retardé son dénouement de plusieurs mois. Ce qui déjà constitue une victoire sur une SNCM qui, faute de visibilité, ne peut engager son plan de redressement."
BLOG CFE-CGC SNCM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire