Marseille redevenu le premier port pour la Corse
A 2 reprises en mars (SNCM en route pour la Corse) et octobre 2006 (SNCM-CMN le Divorce) ,
A l'heure où CFF plaide devant les juges "l'abus de position dominante" de la SNCM et l'absence de concurrence entre Marseille et Toulon tout en batissant sa publicité sur l'argument inverse! :
Nous publions des extraits et le lien de cet article de janvier de La Provence.
"Marseille est redevenu le premier port pour la Corse
Publié le mercredi 24 janvier 2007 à 00H00
Maritime/Nice et Toulon devancés sur les destinations vers l’île de Beauté
© SERGE MERCIER ARCHIVES LA PROVENCE
La SNCM rompt avec deux années de crise
C’est dans ce contexte que Corsica Ferries consolidait son rang de premier transporteur sur la Corse et que Marseille cédait sa place de premier port continental à Toulon. Début 2007, alors que l’Assemblée territoriale de Corse se prépare à étudier les offres faites par les entreprises intéressées par le nouveau contrat de délégation de service public qui couvrira la période 2007-2013, le paysage a changé. Privatisée, la SNCM qui a retrouvé le calme social, rompt avec deux années de crise et de récession. ...
C’est ainsi que Marseille d’où appareillent les ferries de la SNCM et les cargos mixtes de la CMN, a retrouvé son rang de leader pour la Corse. Devant Nice qui reste le seul port où la SNCM conserve en exploitation un navire à grande vitesse. Et devant Toulon, bastion avec Nice, de la compagnie Corsica Ferries. Un constat qui ne fait que rehausser davantage l’intérêt pour l’appel d’offres en cours. Lequel, avec une dotation de 95 millions d’euros à la clé, sera clôturé le 9 février.BLOG CFE-CGC SNCM
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