samedi 7 avril 2007

Le "feu vert" du Conseil de la concurrence à l'Assemblée de Corse

Corse-matin titre à la Une: L'entente SNCM/CMN n'est pas "anticoncurrentielle" et en page 6 Le "feu vert" du Conseil de la concurrence à l'Assemblée de Corse avant de conclure "on saura la semaine prochaine si Corsica Ferries introduit ou non un nouveau recours devant le tribunal administratif".

La Provence:
Le groupement SNCM-CMN validé par le Conseil de la concurrence http://www.laprovence.com/articles/2007/04/07/20070407-ECONOMIE.php
Alta Frequenza: www.alta-frequenza.com/index.php/fr/l_info/l_actu

Appel d'offre maritime et conseil de la concurrence (Aujourd'hui 08h08) (Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - L’assemblée de Corse pourra, la semaine prochaine, poursuivre la procédure d’appel d’offre pour la désignation de l’opérateur en matière de transports maritimes. En effet, le conseil de la concurrence, qui statuait hier (vendredi) sur la requête de la Corsica Ferries, n’a pas pris de décision définitive. La procédure d’instruction va se poursuivre mais le conseil n’a pas opté pour la fameuse mesure conservatoire qui aurait mis fin à l’appel d’offre. La semaine prochaine donc, l’Assemblée pourra se réunir et voter, ce n’est pas un mystère, en faveur de l’offre groupée SNCM /CMN, une offre déjà jugée par l’office des transports et les différentes commissions comme plus intéressante que celle de la Corsica Ferries. Une bataille a donc été gagnée par les ex-compagnies publiques. Mais est-ce réellement la fin de la guerre ? Le proche avenir nous le dira !
RCFM 7 avril: Il n'y a pas de système anticoncurrentiel dans l'entente SNCM -CMN
A Paris, le Conseil de la concurrence n'a pas tranché dans le différent qui oppose la Corsica ferries au couple CMN-SNCM. Dans sa décision, il rejette le grief d'entente et limite la poursuite de l'instruction au fond, sur un éventuel abus d'exploitation de la part SNCM et CMN sur la desserte maritime de la Corse.
Par ailleurs, le Conseil n'a pas prononcé de mesure conservatoire. L'assemblée de Corse pourra donc statuer normalement le 12 avril prochain sur cette question. Corsica Ferries avait saisi début mars le Conseil estimant "anticoncurrentiel" l'alliance SNCM-CMN mis en place pour répondre à l'appel d'offres pour la desserte maritime de la Corse,
Une décision qui convient à la SNCM. La Corsica Ferries, dit-elle, n'a pas réussie dans sa tentative de faire échec au travers du conseil de la concurence, au processus de décision des élus de la Corse.

pacainfoeco.com:

Samedi 7 Avril 107
Nous vous donnons Rendez Vous le Mardi 10 avril au Matin et d'ici là Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de Pâques !!

ci dessous les "actus" du vendredi 6/04 au matin à 07h30
DESSERTE CORSE CONTINENT : Corsica Ferries annonce la saisine du juge administratif contre le processus de désignation du délégataire maritime de la Corse -

Alors que la décision du Conseil de la concurrence n'a pas été rendue , Corsica Ferries a annoncé hier auprès des médias la saisine "du juge administratif pour bloquer le processus de délégation au tandem SNCM-CMN". "L'assemblée territoriale de Corse, appelée à se prononcer le 12avril sur un rapport de l'exécutif régional qui propose de choisir le groupement SNCM-CMN comme délégataire de service public pour la desserte des ports insulaires depuis Marseille ),Quelle issue possible à cette désormais triste affaire parfaitement à l'image d'une situation générale en France ?

BLOG CFE-CGC SNCM

Aucun commentaire:


Libellés


Offre 2009: Avec les tarifs Prima Corsa de la SNCM, plus tôt vous réservez, moins chère est la traversée.

Je réserve

L' Offre SNCM