dimanche 11 mars 2007

Appel d'offres de la Corse: Question d'un député Tory spécialiste de la teneur en sel des fromages bleus, à la commission européenne

12 Février-12 mars 2007?
http://www.europarl.europa.eu
February 2006 - Roger at the Long Clawson Dairy
http://www.rogerhelmer.com/gal_longclawson.asp



Questions parlementaires
9 juin 2006
E-2501/06
QUESTION ÉCRITE posée par Roger Helmer (NI) à la Commission
Objet: Teneur en sel des fromages bleus
Réponse(s)

Langue originale de la question: EN


"La Commission a-t-elle connaissance de l'attention que porte l'agence britannique des normes alimentaires à la teneur en sel du fromage stilton, qui est produit dans ma région des East Midlands, ainsi que des pressions qu'elle exerce pour sa réduction?

Sait-elle que, dans le cas des fromages bleus, le sel ne sert pas seulement à aromatiser, mais qu'il est un ingrédient essentiel qui permet de moduler le processus de production et qu'il joue un rôle déterminant pour la sécurité des aliments et la maîtrise de bactéries potentiellement nocives?

Sait-elle que certains fromages produits sur le continent (par exemple le roquefort français ou le bleu danois) ont une teneur en sel supérieure à celle du stilton bleu?

Peut-elle infirmer ou confirmer les rumeurs qui circulent dans la profession selon lesquelles elle examinerait des mesures visant à limiter la teneur en sel des fromages bleus au niveau européen?"


RCFM du 2 mars 2007

"Enquêter sur la procédure d'appel d'offres pour la délégation de service public dans le maritime entre Marseille et la Corse... C'est ce qu'a demandé le député européen conservateur britannique Roger Helmer à la commission européenne.. Une question urgente a été déposée le 12 février dernier... Elle force la commission à répondre sous 4 semaines... Le deputé Helmer juge en fait l'actuelle procédure partiale, et réclame un certain nombre de garantie. Il souligne que le nouvel appel d'offres a été relancé en conservant les mêmes termes qu'auparavant. C'est dit-il, contraire aux principes communautaires de transparence et de non discrimination. Selon lui, tout est fait sur mesure pour la SNCM et aucun autre opérateur ne semble avoir la moindre chance de répondre aux exigences du cahier des charges."

Et la version plus hard du journal Les Echos du 14 février déjà cités dans ce blog
"Deux députés européens ont également saisi Bruxelles sur ce problème de calendrier. « La France ne devrait pas être autorisée à se livrer à de telles magouilles, si clairement contraires aux règles de la concurrence, qu'il y ait ou non des élections et même au risque de contrarier les syndicats », remarque le conservateur britannique ..."


BLOG CFE-CGC SNCM

Aucun commentaire:

Libellés


Offre 2009: Avec les tarifs Prima Corsa de la SNCM, plus tôt vous réservez, moins chère est la traversée.

Je réserve

L' Offre SNCM