Communiqués de presse des 2 compagnies CMN et SNCM
vendredi 26 janvier 2007 Communiqué de presse
a signé aujourd’hui avec la SNCM un protocole d’accord
pour l’élaboration d’une réponse commune aux besoins exprimés
par le projet de Délégation de Service Public avec la Corse
La Compagnie Méridionale de Navigation annonce qu’elle a signé aujourd’hui un protocole d’accord avec la SNCM, qui ouvre la voie à l’élaboration d’une réponse commune aux besoins exprimés par le projet de Délégation de Service Public entre le port de Marseille et les ports de la Corse.
Les deux compagnies se sont rapprochées et ont estimé que l’union de leurs moyens respectifs pouvait présenter un intérêt pour la Collectivité, les passagers et les transporteurs routiers.
La Compagnie Méridionale de Navigation s’est assurée que cet accord s’inscrivait parfaitement dans le respect dû à l’ensemble des parties concernées par la desserte de la Corse. L’accord est fondé sur l’indépendance et l’identité commerciale de La Méridionale. Il s’inscrit pleinement dans les objectifs poursuivis par La Méridionale, de se développer avec une flotte renouvelée et de placer le client au cœur de son métier.
Communiqué de presse
Reconduction du partenariat entre SNCM et CMN
Le Conseil de Surveillance en date du 4 janvier dernier avait approuvé la démarche du Directoire qui consiste, pour la réponse à l'appel d'offres de desserte de la Corse, à rechercher :
- en priorité, la poursuite de la coopération avec la CMN sans conditions préalables, notamment sur les questions liées aux participations de la SNCM à son capital,
- à défaut, d'organiser une réponse autonome, comme cela a été fait en août 2006.
Des discussions sur cette base se sont engagées depuis plusieurs jours. Cette recherche d'une poursuite de la coopération a été fortement souhaitée et soutenue par les salariés et les représentants du personnel, et ce dans les deux Compagnies.
Un accord a été signé, ce jour, entre les deux entreprises qui s'inscrit dans la continuité de ce qui existe depuis 2002, et ce sans conditions annexes ou préalables.
Cet accord prévoit une réponse commune à l'appel d'offres sous forme de groupement momentané d'entreprise, il acte que la complémentarité entre les deux Compagnies apportera une meilleure efficacité dans l'exécution du service public de continuité territoriale entre Marseille et la Corse, pour le plus grand intérêt de la Collectivité Territoriale, des clients du service et des salariés.
Vendredi 26 janvier 2007BLOG CFE-CGC SNCM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire