lundi 16 octobre 2006

Exposé du recteur Jacques PANTALONI à la Maison de la Corse le 26 novembre 2005

Vous pouvez retrouver l'intégralité du compte-rendu sur www.maisondelacorse.com dans CORSES DE L'EXTERIEUR

Comité de Coordination des fédérations et associations des Corses de l’Extérieur
Comité de coordination des Groupements Corses de l’extérieur
Compte-rendu de la réunion du Samedi 26/11/2005
Le Comité de coordination des Groupements Corses de l’extérieur
s’est réuni ce jour à Marseille à la Maison de la Corse, à l’initiative de Jean Grazi et Henri Parsi, respectivement président et secrétaire général de la Fédération des Groupements Corses de Marseille et BdR, pour une première réunion de reprise d’activité
L’ordre du jour était " La continuité territoriale ".
Ouverture de la séance à 10h :Jean Grazi remercie tous les participants de s’être déplacés parfois de loin (Paris et Lyon).Il remercie également José Allegrini adjoint, représentant Jean-Claude Gaudin Maire de Marseille et René Olmeta Conseiller Général, Vice président du Conseil Général des BdR, représentant Jean-Noël Guerini président du Conseil Général des BdR.
- ...
« La continuité territoriale " sujet de notre réunion ne pouvait que nous rassembler. . .Nous avons trop souffert de ne pouvoir aller « au pays » quand nous le voulions surtout ces dernières semaines. La continuité est un thème fédérateur, c’est celui qui ne pouvait que nous réunir.Nous allons aujourd’hui dégager un ensemble d’idées qui, conformément à notre vocation, seront résumées sous forme de propositions pour l’avenir que nous ferons connaître à tous nos interlocuteurs (Assemblée de Corse, Conseils Généraux, Mairie de Marseille, et Conseil régional de la région PACA).L’enjeu est d’importance : ainsi nous pourrons nous affirmer, exister, mais aussi participer étroitement à la vie insulaire..
(voir liste en annexe)
La parole est donnée à J Pantaloni pour son exposé magistral . Il fait l’historique de la continuité territoriale jusqu’à nos jours (chiffres en main) (ci-joint diaporama )
- Jean Grazi fait lecture de la contribution qui nous a été envoyée par Sixte Ugolini président de Kalliste ( texte en annexe)En annexe également le texte de Jacques Lanfranchi.René Luigi président de l’Association de Défense des Usagers des lignes Maritimes et Aériennes de la Corse (ADUMAC) ( texte en annexe )
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
.
Annexe de Jacques PANTALONI, diaporama S N C M, Microsoft Powerpoint ( haut débit recommandé )<<>> Annexe liste des présents a la réunion Maison de la Corse - 69/71 rue Sylvabelle 13 006 Marseille 04 91 13 48 50 ( Métro Estrangin ) Contactez-nous

Aucun commentaire:

Libellés


Offre 2009: Avec les tarifs Prima Corsa de la SNCM, plus tôt vous réservez, moins chère est la traversée.

Je réserve

L' Offre SNCM