Le PDG de STEF-TFE évoque la DSP Marseille-Corse et la plainte de Corsica Ferries
Stef-TFE maintient prévision de hausse du résultat "d'au moins 10%" en 2007
le 13/09/2007 à 13:06
Le groupe de transport et logistique frigorifique Stef-TFE maintient sa prévision d'une croissance de son résultat annuel "d'au moins 10%", a indiqué jeudi son président Francis Lemor, confirmant ses estimations du mois d'avril.
"L'entreprise est solide et si l'environnement ne nous est pas défavorable, nous devrions respecter notre plan de marche d'ici la fin de l'année", a-t-il déclaré lors de la présentation des résultats semestriels du groupe.
M. Lemor a "confirmé sans difficulté" sa prévision d'avril : "Nous ferons un résultat accru d'au moins 10% sur l'année 2007". Mais il n'a pas souhaité aller au-delà de cette prévision, compte tenu d'un "environnement économique" général "plus incertain" au deuxième semestre.
Le groupe Stef-TFE a annoncé mercredi soir un bénéfice net semestriel 2007 en hausse de 24,8% à 14,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel a progressé de 26,4% à 28,5 millions sur le semestre.
Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 7,6% sur le semestre à 892,9 millions d'euros. L'activité dans les deux principaux domaines a progressé de respectivement de 7,9% pour le transport (535,9 millions) et de 5,6% pour la logistique (265,3 millions).
Dans la logistique, Stef-TFE fait état de "taux de remplissage en progression dans le surgelé" et de "volumes en croissance dans l'activité frais".
Stef-TFE a pris le contrôle à 51% du groupe italien Cavalieri au début juillet, et va monter "très sensiblement" au capital en fin d'année, a précisé M. Lemor.
D'autre part, la Compagnie méridionale de navigation (CMN) a réalisé un "bon semestre", a indiqué Stef-TFE, avec un chiffre d'affaires en hausse de 6,6% à 42,3 millions d'euros. Le trafic passagers a progressé de 10,2% et le fret de 1,86%.
Le président de Stef-TFE a rappelé que la délégation de service public de desserte de la Corse à la CMN avec la SNCM était reconduite pour six ans et demi à compter du 1er juillet.
Il a précisé que "la situation juridique n'est pas définitivement clarifiée" dans les relations entre la SNCM et CMN d'une part et entre la SNCM et Corsica Ferries d'autre part. "Le plus vite possible sera le mieux", a-t-il ajouté.
M. Lemor a ajouté que Corsica Ferries avait déposé un recours au fond devant le tribunal administratif de Bastia, contestant les conditions d'attribution de la délégation de service public. Selon M. Lemor, une décision pourrait intervenir dans dix-huit mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire