CMN SNCM: le retour au partenariat est demandé par les personnels des 2 compagnies
Si besoin était cette prise de position confirme, l'inquiétude de toutes les catégories de personnel des deux compagnies, à l'égard de l'alliance contre-nature avec Corsica-ferries qui a occupé l'espace juridico-médiatique du 4 aout au 22 décembre 2006.
Nous avons pris bonne note de la réponse du Président du Directoire de la SNCM qui propose de "reconduire purement et simplement la convention de partenariat signée ... entre les deux compagnies ... comme cela avait été fait en 2001", sans aucun préalable.
A l'évidence, après la double décision unanime de la Corse des 21 et 22 décembre, cette reconduction représente la meilleure solution pour la desserte maritime de Marseille vers les 6 ports de Corse. Elle est la plus économique comme nous le disions déjà lors de l'audition du 17 février (*) dernier auprès de la commission du développement de l'assemblée de Corse.
Elle est la plus compatible avec la préservation des emplois dans les compagnies et permet seule de faire face efficacement à une réponse groupée d'armateurs européens au nouvel appel d'offres que la Corse a lancé sur la base de son cahier des charges.
La CFE-CGC participe depuis 48 heures aux contacts qui ont lieu entre tous les syndicats sédentaires et appelle l'encadrement à participer massivement à l'heure d'information qui aura lieu le vendredi 19 janvier en début d'après-midi.
Nous sommes prêts au dialogue avec toutes les catégories des 2 compagnies.
BLOG CFE-CGC SNCM
1 commentaire:
This is great info to know.
Enregistrer un commentaire