Points précis pour éclairer le dossier maritime de la Corse
- France3 Corse et Méditerranée mardi 19 décembre Maurice Perrin:
- "Ceux qui n'ont répondu que très partiellement à l'appel d'offres, font annuler leurs propres offres par le Conseil d'Etat et s'en réjouissent, c'est dire que leur stratégie est ailleurs. C'est une stratégie de destruction et, de la SNCM et de ses emplois, et du système voulu par la Corse"
- Nous avons observé dimanche dernier que les Présidents de l'OTC sont systématiquement attaqués par CFF à 5 ans d'intervalle
- Notre conviction est que dans cette fonction, tout Président quelle que soit sa sensibilité serait attaqué, tant que le cahier des charges et le résultat ne conviendront pas à CFF
- Il est bien loin le temps où Pascal LOTA disait pouvoir faire toutes les lignes avec la moitié de la subvention, ou la gratuité avec la totalité de la subvention (Corse-matin avril 2000, 7 jours à la une)
- Ceux qui ont fait annuler la procédure d'appel d'offres se réjouissent de l'irrecevabilité de leurs propres offres déclarée par le Conseil d'Etat
- Le cahier des charges de la Corse n'est pas annulé par le Conseil d'Etat
- Le cahier des charges de la Corse n'a pas été attaqué légalement dans les 2 mois qui ont suivi la décision souveraine de l'Assemblée de Corse
- il faut sortir des poncifs
- En proposant 1 seul navire pour 1 seule ligne ?au choix de la Corse: le Spirit of Tasmania, rebaptisé ME IV pour marseille-balagne ou marseille porto-vecchio, CFF n'est pas moins chère que SNCM
- Quel discours de CFF faut-il prendre au sérieux ?
- celui qui veut faire économiser à la Corse 30 m€ en réduisant l'appel d'offres aux cargos
- ou celui qui prétend toujours faire faire la même économie en répondant à l'appel d'offres avec 1 seul navire et/ou des offres partielles de CMN qui n'emploient pas tous les navires de CMN?
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