samedi 21 octobre 2006

20 octobre Communication de la CFE-CGC de la SNCM



Communication de la CFE-CGC de la SNCM


Mardi 17 octobre le jugement du tribunal de commerce de Paris a créé les conditions du rétablissement du partenariat CMN-SNCM dans le respect de l'entité CMN.

Le 7 octobre nous avons appris que Corsica Ferries demandait en référé au tribunal administratif de Bastia, non seulement la prise en compte de l'offre commune CMN-Corsica-Ferries, mais surtout que cette demande cachait au grand public celle du rejet de l'offre SNCM.

Nous avons alors commencé à sortir de la réserve observée sur la question de l'appel d'offres depuis le 7 aout, pour laisser les structures compétentes de la collectivité de Corse faire leur travail.

En effet, la connaissance que nous avons maintenant des attendus des uns et des autres, montrent que CF et la direction sortante de CMN entendent faire dire le droit avec quasiment pour toutes pièces justificatives les articles de presse qu'ils ont le plus souvent initiés depuis aout.

Si le TA donnait satisfaction aux demandeurs, la commission d'appel d'offres et l'Exécutif de Corse seraient empêchés de faire leur travail jusqu'au bout, avant examen et décision de l'Assemblée de Corse !?

Depuis aout, c'est d'abord la Corse qui est visée par l'entente STEF-TFE Corsica ferries, qui recherche la remise en cause des prégoratives qui permettent aux élus de définir l'étendue et l'organisation du service public.

Dans ces conditions, nous avons suivi l'audience de délibéré du Tribunal de Paris mardi, et celle du Tribunal administratif de Bastia ce matin.

Nous avons repris la parole en répondant aux médias qui nous sollicitaient, et ouvert le blog http://www.cfecgcsncm.blogspot.com/ pour remettre en perspective les événements de 2001 concernant le précédent appel d'offres et intervenir rapidement sur l'actualité vis à vis des élus, de l'opinion et des médias.

le bureau syndical et les élu(e)s CFE-CGC SNCM

Aucun commentaire:

Libellés


Offre 2009: Avec les tarifs Prima Corsa de la SNCM, plus tôt vous réservez, moins chère est la traversée.

Je réserve

L' Offre SNCM